Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Pacte social : Dodo Kamba se rapproche de la CENCO et de l’ECC
  • Lubumbashi : neuf présumés bandits arrêtés, trois autres en fuite
  • Foot : Dieumerci Mbokani raccroche les crampons à 40 ans
  • RDC : l’activiste Carbone Beni plaide pour la « levée immédiate des sanctions américaines contre Dan Gertler »
  • RDC : enceintes ou pas, toutes les filles à l’école !
  • Si j’avais 43 millions d’euros (Tribune de Do Nsoseme Dora)
  • RDC-Rwanda : l’accord de paix de Washington entre en phase d’exécution, confirme l’ambassadrice américaine
  • Ituri : quatre miliciens de la CRP tués et dix blessés dans une riposte des FARDC à Djugu
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juillet 14
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kananga : 50 acteurs communautaires formés sur les normes et les standards de prévention contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels
Société

Kananga : 50 acteurs communautaires formés sur les normes et les standards de prévention contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels

La RédactionBy La Rédactionnovembre 16, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Des relais, conseillères et leaders communautaires, en provenance de divers quartiers de Kananga, chef-lieu du Kasaï sont formés, depuis mercredi, sur les normes et standards relatifs à la prévention sur l’exploitation, les abus et harcèlement sexuels (PSEA).

Cet atelier, qui se clôture ce jeudi à Kananga poursuit l’objectif de renforcer les capacités des acteurs communautaires en vue de leur permettre de mieux jouer leur rôle au sein de la communauté dans le respect des normes de la PSEA.

Me Pierre Bibombe, coordonateur national de l’ONG Enfant-Avenir et l’un des facilitateurs de l’atelier, a expliqué qu’il y a abus sexuel en cas d’existence d’une atteinte sexuelle perpétrée avec force contre la personne et avec des menaces.

« Nous avons pensé former ces personnes à cause de leurs positions dans la communauté. Elles ont la mission d’aller sensibiliser et aider la population à comprendre que l’aide humanitaire n’est pas conditionnée au sexe », a-t-il martelé, non sans évoquer les attentes de son ONG, organisatrice de l’atelier, envers les bénéficiaires.

Parmi ces attentes : maîtriser des concepts clés PSEA, définir et établir les convergences et divergences entre violence, exploitation et abus sexuels, identifier les causes de l’EAS et mesurer la prévention.

Les participants à l’atelier sont encouragés à s’approprier les mécanismes de gestion des plaintes et à assurer le référencement et la protection des victimes de EAS.

Bernard Padikuba

Kananga Kasaï Central
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Pacte social : Dodo Kamba se rapproche de la CENCO et de l’ECC

juillet 14, 2025

Lubumbashi : neuf présumés bandits arrêtés, trois autres en fuite

juillet 14, 2025

RDC : enceintes ou pas, toutes les filles à l’école !

juillet 14, 2025

Beni : des veuves de militaires manifestent pour sept mois de soldes impayées

juillet 14, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}