
Douze jours après la résiliation du contrat entre l’Etat congolais via l’Office des voiries et drainage (OVD) et CREC7, la société civile du Kasaï Central a appelé le gouvernement à recruter en urgence une autre entreprise pour parachever les travaux du projet Tshilejelu dans la province.
Dans un entretien avec INFOS.CD ce lundi, Justin Tshibangu, Team Leader en charge de la gouvernance au sein de la société civile, a dit sa crainte face à la transformation en ravin, des caniveaux en construction laissés par CREC-7.
« Si rien n’est fait en toute urgence, le projet Tshilejelu au Kasaï Central ne sera qu’une vaine histoire à raconter. Il appartient aux ministres des Infrastructures et celui des Finances d’appuyer sur l’accélérateur pour que le gouvernement repêche une autre entreprise qui a des capacités pour ce genres des travaux’’ a indiqué Justin Tshibangu.
Le 11 janvier dernier, l’OVD, maitre d’ouvrage délégué dans la cadre du projet Tshilejelu, avait annoncé la résiliation du contrat avec l’entreprise chinoise de CREC-7 dans la région du Kasaï. L’OVD a expliqué cette décision par la lenteur observée dans l’exécution des travaux au Grand Kasaï.
Bernard Padikuba
