Une femme d’une quarantaine d’années, passagère d’un taxi-moto, a perdu la vie dans un accident survenu ce jeudi sur le boulevard Lumumba, à proximité de l’une des entrées de l’aéroport international de N’djili .
Selon des témoins sur place, une voiture circulant à grande vitesse en provenance du centre-ville en direction de la commune de N’sele a quitté sa voie pour heurter violemment la moto transportant la victime.
« La voiture que vous voyez venait du centre-ville. Elle a quitté sa bande pour percuter cette moto. La femme est morte sur le coup, et le motard, grièvement blessé, a été conduit à l’hôpital du Camp militaire CETA pour une prise en charge », a rapporté un témoin selon ACP.
Le tronçon entre les communes de Kimbanseke et N’sele, particulièrement autour de l’aéroport, est connu pour son taux élevé d’accidents de circulation. Plusieurs experts ont recommandé l’installation de dos d’âne pour forcer les conducteurs à réduire leur vitesse, mais cette mesure tarde à être mise en œuvre.
Yvette Ditshima