La commune de la Gombe ressemble, ces derniers jours, à un profond trou noir pour les conducteurs de taxi. Entre jeudi et vendredi, deux taximans y ont trouvé la mort dans des conditions pas encore élucidées.
Jeudi, le corps de Patrick Tshimanga, habitant de Lemba, a été retrouvé derrière l’immeuble de l’ONATRA. Le lendemain, le second corps, dont l’identité n’a pas eté révélée, a été repéré gisant dans un caniveau sur l’avenue père Boka à quelques encablures de l’Institut supérieur pédagogique (ISP).
Selon la police, les deux victimes ont été retrouvées les mains et les pieds liés. Sur le second corps, la police a fait le constat des traces de violence à la tête.
Jean Mutombo, mandataire national de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), a condamné ces actes et a appelé au calme les chauffeurs. Il a en plus plaidé pour la sécurité des conducteurs par la police.
Le bourgmestre de la Gombe, Léopold Manzambi, a, lui, rassuré que la sécurité a été renforcée dans cette commune afin de mettre fin à ce calvaire des chauffeurs.
Giscard Havril Mane