Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, sera la troisième et prochaine étape de la tournée de remobilisation des représentations provinciales de l’Eglise du réveil au Congo (ERC), entamée par Dodo Kamba, en sa « qualité président et représentant légal » de cette organisation confessionnelle, depuis le mois de septembre dernier.
Dodo Kamba a fait cette annonce au terme de l’étape de Kindu, clôturée le dimanche 29 octobre dernier. A Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le prophète de l’église Mission sacerdoce royal a eu des moments d’échanges avec tous les pasteurs de l’ERC/ Maniema. Ces échanges, axés autour du thème : « La consécration », ont notamment porté sur la grande responsabilité et la récompense que Dieu donne à ses serviteurs.
« J’ai parlé autour de la consécration. Il y a eu plusieurs sous-thèmes dont celui où l’on a parlé de ce que Dieu a réservé à un homme de Dieu. Et, c’est ce qu’il aura. Chacun de nous ne recevra que ce qui lui a été donné, dit la Bible. Donc que personne ne s’attende à ce qui ne lui a pas été donné. Quelles que soient les difficultés, les réalités auxquelles on peut être confronté, il faut être sûr que vous n’aurez que la part que Dieu vous a réservé. Personne d’autre ne l’aura à votre place », a-t-il dit dans un résumé fait à la presse après ces moments d’échanges avec les pasteurs de l’ERC/ Maniema.
Ces échanges ont constitué « un bon moment de réflexion autour de la grande responsabilité que Dieu donne à ses serviteurs ».
« Nous avons rappelé quelques tâches autour de la moralité, du sacrifice et surtout du résultat que chacun de nous doit donner dans cette œuvre vis-à-vis de la volonté de Dieu », a ajouté Dodo Kamba, tout en signifiant que les rencontres avec les pasteurs de l’ERC/ Maniema ont eu lieu dans un « cadre approprié pour se dire certaines vérités qu’on ne sait pas révéler dans la foule ».
Ainsi, avait-il effectué le même exercice à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, où a eu lieu la première étape de sa tournée pastorale de remobilisation des structures provinciales de l’ERC. Cette tournée est l’occasion, pour Dodo Kamba, de « s’assurer de la bonne marche de cette confession religieuse, d’affermir les pasteurs dans l’exercice de leur mission sacerdotale et de propager la parole de Dieu aux millions des Chrétiens à travers la RDC ».
L’étape de Kindu avait commencé le jeudi 26 octobre dernier. Au cours de cette étape, Dodo Kamba, accompagnée de son épouse, pasteure Dorcas Nkuku Kamba, avait aussi rencontré le gouverneur ai du Maniema et présidé, à la Tribune centrale de Kindu, la croisade dénommée « Omega 23 », organisée par le Centre Viens et Vois du Patriarche Félix Ponyo et qui a duré trois jours.
Medy Junior