Le Royaume-Uni va commencer à soutenir l’inclusion sociale des personnes vivant avec handicap dans la société congolaise et dans les affaires de son ambassade en RDC.
L’ambassade du Royaume-Uni en RDC a résolu ce vendredi de travailler pour libérer toutes les potentialités de chaque personne vivant avec handicap, a fait savoir la ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap, Irène Esambo à ACP.
« J’ai eu le plaisir de recevoir les représentants des organisations des PVH, des chefs des entreprises et de mon équipe à l’ambassade pour discuter de la manière dont nous pouvons travailler ensemble sur la question de l’inclusion de celles-ci [PVH] au sein de la société congolaise », a déclaré l’ambassadrice Alyson King.
Très marginalisées et stigmatisées, les personnes vivant avec handicap disposent aujourd’hui d’une loi organique portant promotion, protection et participation de ces dernières dans la société congolaise.
Cette loi devra faciliter la concrétisation de l’engagement du Royaume-Uni avec ses orientations claires en matière d’inclusion de cette catégorie sociale, a estimé la ministre déléguée.
Japhet Mukoko (stagiaire)