Lors de sa prédication ce jeudi au Centre missionnaire Philadelphie à Kinshasa, l’apôtre Roland Dalo a livré un message fort, insistant sur l’importance de la justice dans la gouvernance de la République démocratique du Congo.
« Congo, si nous ne pratiquons pas la justice, nous sommes une bombe à retardement. Je prie que le peuple d’abord ne soit pas seulement un slogan, mais une réalité que l’on cherche à atteindre », a-t-il déclaré, exhortant les dirigeants à honorer leurs engagements envers la population.
S’adressant directement aux députés, Roland Dalo a dénoncé les inégalités criantes dans les salaires, notamment entre les élus et les fonctionnaires, appelant à une réforme urgente.
« Députés, c’est avec vous que nous avons appris des termes comme les invisibles. À l’approche des élections, lorsque l’on a découvert qu’un député touche 22.000 dollars, tout le monde voulait devenir député. Battez-vous aussi pour augmenter le salaire des enseignants et des fonctionnaires », a-t-il déclaré.
Le prédicateur, qui est par ailleurs conseiller spirituel de Félix Tshisekedi, a rappelé l’urgence de bâtir une société équitable et basée sur la dignité humaine.
Ce message intervient alors que des mouvements de grève, notamment chez les enseignants, mettent en lumière les revendications sociales pour de meilleures conditions de vie et des salaires décents.
Yvette Ditshima