Le vicaire général de l’Archidiocèse de Kinshasa, Mgr Carlos Ndaka, a annoncé lundi à la presse que plusieurs délégations des pays africains sont à Kinshasa pour participer à la messe que dira le Pape François dans la capitale congolaise.
Parmi elles, une délégation du Rwanda qui séjourne déjà à Kinshasa.
« Je peux vous dire que les évêques du Rwanda et le Cardinal rwandais sont déjà ici. Les évêques du Burundi aussi. Nous attendons les évêques du Sénégal qui vont arriver. Nous avons accueilli la délégation de la République centrafricaine avec l’archevêque de Bangui qui est déjà ici. Il y a 9 évêques du Congo-Brazzaville qui viennent d’arriver cet après-midi avec une centaine de fidèles et de prêtres. De l’Afrique du Sud, il y a une personne qui nous arrive. Il y a beaucoup de délégations des pays d’Afrique qui sont ici et qui sont bien accueillis, il y a d’autres que nous attendons », a détaillé Mgr Carlos Ndaka.
Le Pape François est présentement dans les aires à destination de Kinshasa où il entame son 5e voyage apostolique en Afrique. C’est pour la 3e fois qu’un Pape va visiter la République démocratique du Congo après près de 40 années.
Yvette Ditshima
Discussion à ce sujet post