La famille biologique de Christian Kimbukusu, connu sous le nom de « Dakumuda New man », s’est indignée des déclarations récentes du chanteur gospel Mike Kalambay.
Dans un communiqué publié jeudi soir, les membres de la famille Kimbukusu dénoncent des propos qu’ils jugent irrespectueux envers la mémoire du défunt.
« Ses enfants, neveux, nièces, oncles, tantes, frères, sœurs et parents, offusqués et blessés par les propos du chanteur de gospel Mike Kalambayi, tenus la semaine dernière durant sa prédication aux allures d’une fatwa lancée contre lillustre disparu, desapprouvent avec la demière énergie cette volonté délibérée à faire le buzz sur la mémoire d’un défunt », peut-on lire dans le communiqué.
La famille toujours plongée dans le deuil, invite l’intéressé à garder une attitude chrétienne qui recommande la tempérance et l’amour envers tous, et notamment la solidarité avec les éplorés par la disparition inopinée d’un être cher.
Lors d’une prédication cette semaine, Mike Kalambay a commenté une ancienne déclaration de Dakumuda. Dans une émission datant de plus d’un an, Dakumuda affirmait avoir eu une conversation téléphonique avec Mike Kalambay au sujet d’un célèbre chanteur congolais qui , selon lui, était entrain « d’initier » Kalambay. Le chanteur de gospel a réagi en qualifiant ces propos de « mensonges ». Cependant, sa réponse, jugée inopportune, est survenue après la mort de Dakumuda, lundi de la semaine dernière.
Décédé le lundi de la semaine dernière des suites d’une maladie, l’auteur de la célèbre chanson « Linda » avait connu un temps fort dans sa carrière lorsqu’il s’était converti au christianisme. Après cela, il était devenu prédicateur dans de nombreuses églises de Kinshasa.
Jevic Ebondo