Au cœur de l’actualité à la suite de son tête-à-tête lundi à l’Elysée avec le président français Emmanuel Macron, Fally Ipupa, ne dit mot et vient d’annoncer une nouvelle production à Kinshasa.
Le tarif de ce spectacle pique la curiosité. Il faudra débourser jusqu’à 300 dollars américains pour gagner le droit de participer à spectacle prévu le 17 mars prochain au Salon Congo du Pullman Hôtel.
L’ancien protégé de Koffi Olomide, qui garde ses pieds sur le piédestal après son « concert réussi » au stade des Martyrs fin octobre dernier, veut ainsi égaler le record établi en juillet dernier par le clan Wenge et ses leaders, notamment Werrason et JB Mpiana.
En marge de la célébration de leur réconciliation, 25 ans après la dislocation de Wenge Musica BCBG 4×4, cette formation musicale qui a fait la pluie et le beau temps des Congolais dans les années 80-90, avait donné un spectacle VIP à 300 dollars américains au chapiteau du Pullman hôtel le 9 juillet dernier.
A l’instar de Fally Ipupa, ce concert est intervenu après une production populaire au stade des Martyrs le 30 juin dernier.
A la suite du clan Wenge et de l’auteur de « Formule 7 », d’autres musiciens, dont Félix Wazekwa et Ferré Gola, présenté comme principal rival de l’« Aigle », ont aussi annoncé leur production au stade des Martyrs.
Laurent Omba
Discussion à ce sujet post