Prévu ce vendredi à l’hôtel Serena de Goma, le concert caritatif du chanteur Fally Ipupa est reporté pour le mois d’août prochain.
Dans un communiqué publié mercredi dans la soirée, Fally Ipupa a évoqué des « raisons évidentes ». Ce report, a-t-il dit, est l’expression de sa « compassion » envers les 35 victimes de l’attaque à la bombe menée, le 3 mai denier, par les rebelles du M23 contre un camp de déplacés à Mugunga dans la périphérie de Goma.
L’inhumation de ces victimes est intervenue mercredi au cimetière de Kibati au terme d’une cérémonie d’hommages organisée au stade de l’Unité de Goma en présence des autorités gouvernementales.
Ce concert de Fally Ipupa à Goma, a fait savoir Lucien Lundula, Directeur général du Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et autres crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (FONAREV), est une opération de « collecte des fonds destinés à aider les déplacés dans le cadre de la campagne dénommée Plus jamais seuls ».
Fally Ipupa, en sa qualité d’ambassadeur du FONAREV, est, selon Lucien Lundula, l’organisateur de ce concert caritatif renvoyé à la mi-août avec trois dates : les 16, 17 et 18.
Fidèle Kitsa