Le réseau social Twitter a annoncé dimanche qu’il n’autorisera plus la promotion gratuite des plateformes de médias sociaux Facebook, Instagram, Mastodon, Truth Social, Tribel, Post et Nostr ainsi que des agrégateurs de liens de médias sociaux tels que linktr.ee, lnk.bio.
« Au niveau du Tweet et du compte, nous supprimerons toute promotion gratuite de plates-formes de médias sociaux tierces interdites, telles que les liens (c’est-à-dire l’utilisation d’URL) vers l’une de ces plates-formes ci-dessus sur Twitter», a annoncé Twitter dans un communiqué.
Le communiqué poursuit en expliquant que « les comptes qui sont utilisés dans le but principal de promouvoir du contenu sur une autre plate-forme sociale peuvent être suspendus. »
Cependant, souligne Twitter, tout type de publication croisée sur la plate-forme n’est pas en violation de cette nouvelle politique, même à partir des sites interdits énumérés ci-dessus.
Seules les publicités ou promotions payantes pour toutes les plateformes de médias sociaux interdites seront autorisées.
« Toute tentative de contourner les restrictions sur les liens externes vers les plateformes de médias sociaux interdites entraînera la suppression des tweets et blocages temporaires du compte», fait savoir Twitter dans ce communiqué.
En outre, le réseau social menace d’une suspension permanente tout récidiviste actif sur d’autres plateformes de médias sociaux.
Djo Kabika