À un mois de sa prise de fonction, le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro, a effectué une descente d’inspection, le lundi 24 mai 2021, dans plusieurs coins de la capitale où s’effectuent des travaux publics.
La première étape était celle du saut-de-mouton du marché de la liberté à Bitabe, dans la commune de Masina.
Accompagné du Directeur général de l’Office des Routes, Mutima Sakrini et celui du Bureau Technique de Contrôle, Alexis Gisaro n’a pas manqué d’apprécier la qualité des travaux réalisés pour réduire les embouteillages dans ce coin de la capitale.
Par la même occasion, le Ministre de tutelle a annoncé l’ouverture prochaine de ce saut-de-mouton.
Tour à tour, le Ministre des ITP a également visité d’autres bureaux affectés à son secteur tels que la Direction de l’Office de Routes où il s’est imprégné du fonctionnement de cette structure étatique.
LOffice des Voiries et Drainages (OVD) n’a pas échappé à la visite d’Alexis Gisaro.
En tête-à-tête avec le Directeur général de l’OVD, Victor Tumba, toutes les explications par rapport au déroulement des activités de ce secteur ont été fournies au Ministre.
Le parc de matériels «Garage Jica» était son avant dernière étape de visite, avant de clôturer sa ronde à Limete 15ème rue, lieu où s’effectuent des travaux de la chaussée de cette commune.
Guillaume Mavudila