
Comme annoncé par le Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya, la délégation gouvernementale est déjà à pieds d’oeuvre dans la ville de Goma, depuis ce lundi 24 mai 2021 dans la matinée.
Cette mission venue de Kinshasa doit évaluer la situation actuelle après l’éruption du volcan Nyiragongo.
Compte tenu de la suspension des activités de l’aéroport international de Goma suite aux tremblements de terre, cette délégation a fait escale à avant d’atteindre Goma où elle a été accueillie par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima, à la grande barrière qui sépare les deux pays.
Cette équipe des warriors du Gouvernement Sama Lukonde devront, entre autres, entrevoir des mécanismes qui peuvent venir au secours de plusieurs gomatraciens qui ont fuit leur maison suite aux dégâts qu’à causé cette éruption volcanique.
Cette délégation est conduite par le ministre de la Défense nationale, accompagné du ministre de la Santé, celui de la Recherche Scientifique, le ministre de la Solidarité, le ministre de l’Industrie, le ministre de l’Agriculture, le ministre de l’Intérieur et le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Guillaume Mavudila
