Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Ligue des champions africaine : la CAF dévoile le nouveau trophée
  • RDC : le FCC dénonce l’enlèvement de Kabwelulu et de son épouse
  • Foot : Pierre Kalulu choisit les Bleus, au grand dam du public congolais
  • Ligue 1 : la Linafoot fixe les affiches de la manche retour des play-offs
  • RDC : l’ancien ministre des Mines Martin Kabwelulu « enlevé » à son domicile à Kinshasa
  • Jean-Claude Katende : « Si les allégations contre Mutamba sont politiques, il mérite notre soutien »
  • Donald Trump: « La guerre entre la RDC et le Rwanda ne serait jamais arrivée si j’étais toujours président »
  • Play-offs : DCMP crée la surprise face à Lupopo
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, mai 22
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Répondant au Ministère des Hydrocarbures, «Oil of Congo» déclare que ses permis demeurent intacts
Dossier

RDC : Répondant au Ministère des Hydrocarbures, «Oil of Congo» déclare que ses permis demeurent intacts

La RédactionBy La Rédactionjuin 21, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans une correspondance adressée au Secrétaire Général du Ministère des Hydrocarbures dont une copie est parvenue à la rédaction Infos.cd, la société « Oil of Congo » se dit surprise de l’injonction du Ministère précité évoquant la force majeure, tandis que le Conseil d’État avait récemment tranché le dossier en sa faveur, en date du jeudi 13 mai 2021.

Dans la même lettre, l’avocat de cette société pétrolière, Guillaume Muyembe, a brandi les termes de l’ordonnance rendue par ledit Conseil pour signifier que les permis de sa cliente demeurent « intacts ».

Malgré tout, Guillaume Muyembe n’a pas manqué de marteler sur la « bonne foi » de sa cliente qui reste ouverte à toute rencontre.

Cette démarche est à l’avis de la société, une alternative pour lever l’option qui permettrait de surseoir tout malentendu entre les différentes parties impliquées dans l’affaire.

« Au regard de l’inertie de la partie RDC ayant conduit celle-ci à commettre une haute délictuelle face à sa responsabilité contractuelle de régler la question de l’accès au pipeline Hoima-Tanga, question devenue carrément impossible à résoudre, ma cliente s’est assignée de procéder à des assignations très avancées ce jour avec un partenaire opérant dans la région », a indiqué l’avocat dans une partie de sa déclaration.

Et de souligner que l’objectif de cette démarche est premièrement celui de conclure un « parfait accord relatif au transport du pétrole brut jusqu’au point d’exportation de l’Océan indien ».

Selon l’avocat de la société « Oil of Congo », cet accord aura le mérite de se pencher nécessairement sur les données précises relatives à la rentabilité des activités de production ».

Guillaume Mavudila

Congo Contrat intact Ministère hydrocarbures Oil of Congo Permis d'exploitation RDC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Foot : Pierre Kalulu choisit les Bleus, au grand dam du public congolais

mai 22, 2025

RDC : l’ancien ministre des Mines Martin Kabwelulu « enlevé » à son domicile à Kinshasa

mai 22, 2025

Donald Trump: « La guerre entre la RDC et le Rwanda ne serait jamais arrivée si j’étais toujours président »

mai 21, 2025

RDC : Mutamba dans le viseur de la justice

mai 21, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}