Milvest ne va pas exécuter les travaux de modernisation de l’aéroport international de N’Djili. L’annonce a été faite ce mercredi par le vice-Premier ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba, au cours d’une émission avec la RTNC, Top Congo et Géopolis magazine.
Depuis mai 2018 et la pose de la première pierre, Kinshasa attend toujours le début effectif des travaux dans ce site qui est le premier point d’accès en RDC. Au cours d’une réunion du Conseil des ministres en 2023, le mois de septembre de la même année a été avancé pour le début des travaux. Tout semblait être bouclé pour voir l’entreprise turque Milvest exécuter les travaux. Marc Ekila, ministre des Transports de l’époque, avait alors confirmé que les préalables ont été remplis à 95 % pour que le président de la République lance les travaux de construction.
L’entreprise turque Milvest devrait investir 1,2 milliard de dollars dans la construction de l’aéroport international de N’Djili pour une concession de 29 ans d’exploitation.
Désormais, Jean-Pierre Bemba rassure que les travaux devraient finalement débuter durant le premier trimestre de 2025, avec une nouvelle maquette, la troisième, et un nouveau partenaire.
Infos.cd