La réunion du Conseil d’affaires RDC-Nigeria s’ouvre ce 1er novembre dans la capitale nigériane.
Le Conseil d’affaires RDC-Nigeria est une initiative portée par le président congolais Félix Tshisekedi et l’ancien président nigérian Olesugun Obasandjo.
Il se veut un cadre de promotion du commerce et de l’investissement entre les plus grands pays de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’Ouest. Le but étant de transformer les immenses potentiels économiques qui existent entre les deux pays par le biais d’une coopération bilatérale renforcée.
A cette énième réunion de deux jours, la RDC est représentée par le Vice-premier ministre chargé de l’Economie, Daniel Mukoko Samba.
Ce dernier va intervenir sur le climat d’investissement en RDC, sur l’analyse complète des conditions économiques actuelles et de la stabilité politique, sur l’aperçu des cadres réglementaires et des réformes visant à attirer les investissements étrangers et, enfin, sur la mise en
avant des secteurs porteurs d’investissements, en particulier dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’énergie, de l’agriculture, des mines, du transport urbain et de l’immobilier.
Autre membre du gouvernement congolais qui prendra part à cette réunion : Grégoire Mutshail, ministre d’Etat chargé de l’Agriculture.
Infos.cd