Le gouvernement va organiser dans les prochains jours le tout premier Salon de l’entrepreneuriat féminin. L’annonce a été faite par le ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Désiré Mzinga, au cours de la 130e réunion du Conseil des ministres, tenue vendredi à Kinshasa.
A travers ces assises, le ministère de l’Entrepreneuriat espère « offrir aux femmes un espace de réflexion, d’inspiration, d’échanges et d’informations ».
Le premier Salon de l’entrepreneuriat féminin est annoncé alors que ce portefeuille du gouvernement a lancé, depuis le 9 mars à la Maison de l’entreprenariat et d’innovation, « Mwasi days », une série d’activités visant à booster l’entrepreneuriat féminin en ce mois de mars, dédié aux femmes.
Le Salon de l’entrepreneuriat féminin devra, selon le gouvernement congolais, permettre la promotion des projets des femmes et la détection de toutes futures tendances d’opportunités d’affaires pour « créer la communauté de celles qui écrivent l’avenir d’une société plus innovante, sociale et responsable ».
Dans son plan quinquennal 2024-2020, le président Tshisekedi a exprimé son désir de réduire le chômage en favorisant l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes.
Djesany Sundi