Le plan directeur des travaux de construction du nouvel aéroport international de N’djili, à Kinshasa, a été approuvé mardi au cours d’une réunion présidée par le ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, en présence de son collègue des Transports et Voies de communication, Marc Ekila.
Ce plan, conçu par la société turque Milvest, a été passé au peigne fin par différents services techniques de sécurité avant d’être approuvé. La Maison militaire du chef de l’État, la Force aérienne des FARDC, la Garde républicaine, l’ex-DEMIAP et le Génie militaire ont tous donné leur feu vert pour le lancement des travaux.
Fort de cette recommandation des services compétents, le ministre de la Défense a autorisé le lancement des travaux de construction du nouvel aéroport de la capitale.
Ces travaux seront exécutés par la société Milvest, réputée pour ses ouvrages de qualité et la célérité dans l’accomplissement de ses tâches. En témoigne, le Centre financier de Kinshasa et Kinshasa Arena qui portent la signature de cette entreprise turque dirigée par Thuran Mildon.
Infos.cd