Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Représentativité politique des femmes : un défi persistant en RDC, selon le CAFCO
  • Éliminatoires Mondial 2026 : un quatuor somalien pour officier le choc RDC vs Sénégal
  • Budget RDC : pour 2026, Adolphe Muzito vise 13 milliards USD en ressources propres
  • Coopération : Kinshasa et Brazzaville s’allient contre la désinformation
  • Nomination d’un consul kényan à Goma : Nairobi clarifie, Kinshasa reste vigilant
  • Finances publiques : les syndicats du Congo font confiance à Muzito
  • RDC : l’ACAJ condamne la nomination d’un consul kényan à Goma
  • Abbé Joseph Mpundu : « La RDC n’a pas besoin d’un dialogue pour le partage du gâteau, mais d’un forum national autour de sa refondation »
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mardi, août 19
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : le gouvernement suspend certaines taxes pour palier la crise du maïs
Economie

RDC : le gouvernement suspend certaines taxes pour palier la crise du maïs

La RédactionBy La Rédactionmai 14, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le conseil des ministres du vendredi dernier a adopté des mesures structurelles visant à améliorer la production locale et régler le problème de
l’approvisionnement en farine de maïs dans la durée.

Plusieurs mesures urgentes ont été proposées par le ministère de l’Économie nationale pour soulager les besoins urgents.

Parmi ces mesures, figure entre autres la suspension pour une durée de six mois de tous les droits, taxes et redevances sur l’importation de maïs afin d’inciter les importateurs locaux à accroître leur volume d’importation et la suspension des droits, taxes et redevances à l’importation des intrants et engins agricoles pour réduire les coûts de revient et soutenir la production locale.

Les régions du Grand Kasaï et Grand Katanga font face à une pénurie de farine de maïs depuis quelques mois. Cette situation a conduit à une hausse des prix de cette denrée alimentaire qui est l’un des principaux aliments de base des populations de ces régions.

Un sac de farine de maïs de 25kg est passé de 20.000 francs à 95.000 francs.

Face à cette situation, le gouvernement central avait dépêché une équipe des ministres en Zambie et en Afrique du Sud.

Dieumerci Diaka

crise Gouvernement Maïs mesures Pénurie Solution Taxes
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Budget RDC : pour 2026, Adolphe Muzito vise 13 milliards USD en ressources propres

août 19, 2025

RDC : ce que Tshisekedi attend du gouvernement Suminwa II

août 16, 2025

Contrôle des prix : Mukoko Samba en tête-à-tête avec les responsables des supermarchés de Kinshasa

août 15, 2025

Batterie à lithium ION : le gouvernement décide d’acheter le brevet d’invention de Sandrine Mubenga

août 15, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}