Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Incendie maîtrisé sur le tarmac de l’aéroport de N’djili : un tracteur prend feu près d’un avion
  • RDC : Jean-Marc Kabund lance la « Coalition la gauche congolaise » pour rompre avec un système de prédation
  • Ituri : les FARDC neutralisent cinq miliciens de la CRP de Thomas Lubanga à Djugu
  • RDC : un avocat déplore l’absence de références aux droits humains dans les arrêts de la Cour constitutionnelle
  • Bukavu : des tirs entendus à Bagira après des affrontements entre Wazalendo et le M23 à Kabare
  • RDC : Human Rights Watch accuse le M23 et le Rwanda de déportations forcées de civils congolais
  • Tanganyika : le caucus des députés plaident auprès du gouvernement pour une intervention urgente à Moba
  • Ituri : un chef du village tué à bout portant à Irumu
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, juin 18
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Port de Banana, la longue attente prolongée ?
Economie

RDC : Port de Banana, la longue attente prolongée ?

La RédactionBy La Rédactionjuin 18, 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le port en eau profonde de Banana pourrait ne pas être livré en 2026 comme promis en avril dernier par le CEO de DP World à la Première ministre Judith Suminwa de passage à Dubaï. Lundi, une équipe de l’entreprise, conduite par son DG cette fois-ci, a rencontré le ministre congolais des Transports pour évoquer un nouveau timing.

Jorge Rico, DG de DP World, a présenté un nouveau chronogramme qui prévoit la livraison de l’infrastructure d’ici 18 ou 20 mois. Tout compte fait, le port de Banana pourrait être opérationnel début 2027, dans les meilleurs des cas.

Sur le terrain, les équipes de DP World sont à pied d’œuvre avec les travaux de dragage. Pour mieux aborder cette étape, une deuxième drague est en cours d’acheminement vers la RDC. Cette étape doit précéder les grands travaux. DP World affirme cependant n’avoir « aucun retard ». Cette fois-ci, ce troisième plus grand opérateur portuaire mondial espère ne pas « aller au-delà de l’échéance ».

Dans le plan actuel, DP World, qui est en charge du projet depuis décembre 2021 pour un coût global d’environ 1,3 milliard de dollars, prévoit notamment d’aménager un quai initial de 700 mètres pouvant accueillir les plus grands navires avec une capacité de manutention de 450 000 équivalent vingt pieds (EVP) par an. A terme, cet ouvrage maritime pourrait booster la position de la RDC dans les flux d’exportations.

Djesany Sundi

Banana Construction Kongo Central Port Port de Banana
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Lubumbashi : un bus intercepté avec 42 feuilles de cathodes de cuivre volées

juin 16, 2025

RDC : Tshisekedi exige un encadrement rigoureux de l’exploitation minière artisanale

juin 16, 2025

Matadi-Kinshasa : fin de la grève des chauffeurs poids lourds

juin 14, 2025

Transports à Kinshasa : les poids lourds sont désormais libres de circuler sans limitation d’heures (gouvernement central)

juin 12, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}