L’Assemblée générale extraordinaire de l’AS V.Club, tenue samedi dernier à Kinshasa, a responsabilisé son Conseil suprême au sujet de la gestion du dossier relatif au partenariat en vue entre le club et une société privée turque, Milvest.
« Le Conseil suprême est mandaté par l’Assemblée pour poursuivre les négociations avec la société turque Milvest, jusqu’à l’officialisation de ce partenariat qui pourrait intervenir un de ces quatre matins, d’autant plus que tout est prêt à 90% », a annoncé le 2e vice-président du Conseil suprême, André Kimbuta Yango.
Ce dernier a aussi précisé qu’ « il reste à finaliser certaines démarches liées à la composition de la direction sportive qui verra le jour du mariage entre V.Club et Milvest ».
« V.Club passe des moments très difficiles de son histoire. En même temps, l’opportunité d’un partenariat avec une grande entreprise turque s’est offerte à nous. Pour notre équipe, c’est une bouée de sauvetage que nous ne pouvons pas et jamais louper », a estimé l’ancien président du Conseil d’administration du club vert et noir de Kinshasa.
La décision attribuant la poursuite des négociations avec Milvest au Conseil suprême, a été prise à la suite du vote, au cours de cette même AGE, de la déchéance de la présidente du comité de coordination, Bestine Kazadi, ainsi que de celles du secrétaire général et du trésorier général.
La gestion des affaires courantes de l’équipe a été confiée à Deo Vuadi Matondo. Le secrétaire général adjoint, Jean de Dieu Kimpepe, assumera l’intérim de son titulaire déchu, Patrick Banichay.
Medy Junior