Les cinq athlètes congolais devant participer aux épreuves d’athlétisme des 13es Jeux africains, débutent la préparation ce lundi à quatre jours du démarrage du tournoi.
Mokoka Marthe, alignée à l’épreuve de lancée de disque, ainsi que Sefu Olivier, Kayinda Mardochée et Esele Patrice, qui vont concourir dans la catégorie de 100m et 4x100m, sont attendus « en urgence » au terrain annexe du stade des Martyrs pour y lancer les préparations des Jeux africains. Avec eux, Mulamba Dominique, programmé dans les 200m – 4x100m.
Bienvenu Matendo, président de la Fédération d’athlétisme du Congo (FEACO), auteur de ce message adressé aux athlètes via un communiqué consulté par Infos.cd, n’a évoqué aucune raison expliquant le retard avec lequel les Léopards entament la préparation des olympiades continentales qui vont se tenir du vendredi 8 au samedi 23 mars prochains à Accra, capitale du Ghana.
Le RDC y sera représentée dans 15 disciplines. Il s’agit de l’athlétisme, du badminton, du basket-ball, de la boxe, du cyclisme, de l’haltérophilie, du handball, du judo, du karaté-do, de la lutte, de la natation, du taekwondo, du tennis, du tennis de table et du volley-ball.
Medy Junior