Les athlètes congolais ayant participé aux championnat d’Afrique des clubs champions des pays francophones ont été reçus par le ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo mwana Kabulo, ce mercredi 7 juin à son cabinet de travail.
Ces jeunes sportifs ont présenté ce jour au numéro un du sport congolais les médailles et trophées glanés au à la 2ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions des pays francophones, tenue du samedi 20 au dimanche 21 mai 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa.
La République démocratique du Congo a réussi la plus grande moisson à l’issue des différentes épreuves de ce championnat qui a connu également la participation des athlètes de la République du Congo, du Cameroun, du Gabon, des Comores, de Madagascar et du Sénégal.
La compétition a, en outre, servi de préparatifs aux athlètes de ces différentes nations pour les 9es Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Kinshasa du 28 juillet au 6 août prochains.
La fédération d’athlétisme de la RDC (FEACO) prévoit, pour ce, un stage de préparation au complexe sportif de la Concorde de Kintélé, à 25 Km au nord de Brazzaville, au Congo.
Medy Junior