
L’attaquant congolais Fiston Kalala Mayele figure parmi les 10 finalistes pour le trophée de « Joueur africain des compétitions interclubs de la CAF ».
Auteur des performances remarquables la saison dernière sur l’échiquier continental, Kalala Mayele a inscrit 15 buts lors de son passage chez les Tanzaniens de Young Africans.
Contrairement à l’actuel sociétaire de Pyramids FC d’Egypte, son compatriote, Glodi Lilepo Makabi, également nominé pour ce prix, ne figure pas dans ce top 10.
L’actuel joueur de Valenciennes (D2 France) a participé à la Ligue des Champions africaine avec Al Hilal Omdurman, club soudanais entraîné par l’ancien coach de V.Club de Kinshasa, Florent Ibenge.
Fiston Kalala n’est, par contre, pas qualifié pour la finale du prix du « Joueur africain de l’année », pour lequel il était aussi nominé. Pareil que son capitaine en sélection nationale, Chancel Mbemba.
La cérémonie de remise des trophées aux lauréats de la CAF Awards pour l’année 2023 est prévue le lundi 11 décembre prochain à Marrakech, au Maroc.
Par ailleurs, les trois athlètes précités participent actuellement à la campagne des Léopards pour les deux premières journées des éliminatoires à la prochaine Coupe du monde.
Medy Junior
