Pas de succès pour la deuxième sortie du TP Mazembe en Coupe de la confédération.
Les Corbeaux ont été battus, 1-3, ce dimanche par les Tanzaniens de Young Africans. Ce match comptait pour la deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe de la confédération.
Les poulains de Pamphile Mihayo ont été cueillis à froid au point de concéder dès la 7e minute le premier but de la rencontre par l’entremise de Kennedy Musonda, servi par Ducapel Moloko, un ancien de V. Club, le sempiternel rival du TP Mazembe sur l’échiquier national.
Quatre minutes plus tard, les Tanzaniens ont fait le break grâce à Mudathir Yahya. Le premier buteur s’est transformé en passeur pour permettre à Young Africans de corser l’addition.
A 10 minutes du terme, les Corbeaux ont tenté de revenir dans la partie quand Alex Ngonga a réduit le score.
C’était sans compter sur l’animosité de deux autres anciens joueurs de V. Club. Surnommé le « Cyborg africain », Fiston Mayele a parfaitement servi Tuisila Kisinda qui a cloué ses compatriotes de Mazembe dans les temps additionnels.
Pour avoir mordu la poussière en terre tanzanienne, les protégés de Moïse Katumbi ont loupé l’opportunité de prendre les larges dans le groupe D de la Coupe de la confédération. Les Tunisiens de Monastir ont profité de l’occasion pour prendre la tête du groupe (4 points) après son nul au Mali face au Réal de Bamako (1-1).
Laurent Omba