Les absences pour blessure du taulier Arthur Masuaku et du nouveau compagnon de Mbemba dans l’axe central des Léopards, Dylan Batubinsika, ont été soulevées mardi lors de la conférence de presse d’avant-match RDC vs Mauritanie.
A cette préoccupation des journalistes, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a répondu en avançant que l’absence des blessés offre l’opportunité à d’autres joueurs de « montrer qu’ils sont capables de jouer pour la RDC », considérant que « le collectif est important ».
« Tout le monde est nécessaire dans le projet, mais personne n’est indispensable… Tous les joueur aujourd’hui sont capables de jouer titulaires », a soutenu le technicien français, confirmant par ailleurs l’absence du latéral droit Mukoko Amale à cause d’un « problème administratif ».
« Nous aurons 25 joueurs à disposition », a-t-il dit, laissant comprendre que son effectif est bien rodé pour remporter le tout premier match des éliminatoires du Mondial 2026 face à la Mauritanie, prévu ce mercredi à Kinshasa.
La RDC sera ensuite reçue par le Soudan le dimanche prochain à Benghazi, en Libye.
Medy Junior