Les Léopards de la RDC ont battu, ce lundi à Dar es Salam, l’équipe nationale de l’Ethiopie, 2 buts à 0, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Après une première mi-temps plutôt terne et sans but, les Léopards ont ouvert le score peu après l’heure de jeu grâce à Théo Bongonda, entré en fin de première période. L’ailier du Spartak a battu le portier éthiopien après une passe en profondeur de Joris Kayembe (0-1, 61’).
Quinze minutes plus tard, Fiston Mayele a corsé l’addition en reprenant de la tête d’un corner tiré de la gauche vers la droite par Meschack Elia, un but 100% banc de touche.
Avec cette victoire, la RDC réalise la meilleure entame de son histoire en éliminatoires de la CAN. Depuis l’instauration des éliminatoires en phase de poules, la RDC n’avait jamais réussi à aligner deux victoires pour ses deux premières victoires.
Les prochaines rencontres de la RDC pour cette campagne de qualification sont prévues en octobre, une double confrontation face à la Tanzanie.
Japhet Mukoko (stagiaire)