Après le tirage au sort, effectué mercredi en Afrique du Sud, la Confédération africaine de football (CAF) a publié, le week-end, le programme complet de différentes rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Les deux premières journées vont se jouer entre le 2 et le 10 septembre prochain. A cette occasion, les Léopards de la RDC vont d’abord accueillir, à Kinshasa, le Syli national de la Guinée avant de s’envoler pour Addis-Abeba pour y être reçus par les Walya de l’Éthiopie.
Les deux prochaines journées sont programmées entre le 7 et le 15 octobre 2024. En cette période, Léopards et Taifas Stars vont s’affronter en double confrontation d’abord à Kinshasa puis à Dar-es-Salam.
La fenêtre de clôture des éliminatoires de la CAN 2024 est prévue entre le 11 et le 19 novembre 2024. Chancel Mbemba et ses coéquipiers vont effectuer le déplacement de Conakry pour défier le Syli national. Ils vont ensuite retrouver la capitale congolaise pour se mesurer aux Éthiopiens lors de la dernière journée.
Le programme ainsi publié renseigne que les éliminatoires de la prochaine CAN vont se clôturer plus d’un an avant la phase finale, prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc.
Jevic Ebondo (stagiaire)