La RDC a réussi son entrée en la matière aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en dominant, ce mercredi au stade des Martyrs, les Mourabitounes de la Mauritanie sur le score de 2-0.
Il a fallu attendre l’ouverture du score, à la 62e par l’entremise de Yoane Wissa, pour voir ce match de la première journée prendre un rythme intéressant, après une première période assez terne.
L’attaquant de Brentford est sorti vainqueur du son duel face au portier mauritanien, après avoir été mis en orbite par Théo Bongonda, entré en jeu 7 minutes plus tôt.
Le joueur du Spartak Moscou est revenu à la charge à la 81e minute pour y aller de son propre but. Le meneur de jeu congolais, bénéficiant d’une relance bien réussie du gardien Lionel Mpasi, a accompli un contre en solo, une chevauchée de plus de 50 mètres, avant de fixer le gardien des Mourabitounes et envoyer le cuir au fond des filets.
La RDC, grâce à ce succès, prend provisoirement la tête du groupe B, en attendant les deux autres rencontres de la poule.
Medy Junior