
Les Léopards de la RDC ont quitté Kinshasa ce vendredi matin en direction de Benghazi, en Libye.
Les fauves congolais y seront reçus le dimanche prochain par les Crocodiles du Nil du Soudan à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La veille de ce voyage, la sélection congolaise a effectué une dernière séance d’entraînement, à laquelle n’ont pris part que les réservistes ainsi que les joueurs non repris sur la feuille de match de la première journée face à la Mauritanie.
Il s’agit notamment de Glody Lilepo, Jackson Muleka, Siadi Baggio, Dimitri Bertaud, Brian Bayeye, Aaron Tshibola, Rocky Bushiri, Grady Diangana, Edo Kayembe, Vital Nsimba, Silas Katompa, Fiston Mayele et Simon Banza.
Le Onze de départ de mercredi ainsi que le premier remplaçant, Théo Bongonda, ont été laissés au repos.
Ce dimanche, au stade des Martyrs de Benina de Benghazi, Sébastien Desabre et ses hommes seront en quête d’une 2e victoire de rang devant le Soudan, qui a été accroché jeudi par le Togo (1-1) pour le compte de la 1ère journée.
Ce nul entre Crocodiles du Nil et Eperviers a permis aux Léopards de garder seuls la première place du groupe B avec 3 points, en attendant le dernier match de la 1ère journée du groupe entre le Sénégal et le Soudan du Sud, prévu ce samedi.
Les Léopards doivent leur première place à la victoire, 2-0, remportée devant la Mauritanie le mercredi dernier au stade des Martyrs de Kinshasa.
Medy Junior
