Blessé au genou, Pelly Ruddock Panzu a quitté prématurément (26e minute) ses coéquipiers le 11 mars dernier lors de la victoire de Luton Town sur la pelouse de Sheffield United (0-1), à l’occasion de la 37e journée de la Championship (D2 anglaise).
Alors que la période de son indisponibilité n’est pas précisée, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a confirmé, ce mercredi via son nouveau compte Twitter, le forfait du milieu de terrain pour la double confrontation face à la Mauritanie.
#PointMédicalLéopards#PellyRuddockMpanzu sera indisponible pour le rassemblement des Léopards à #Lubumbashi#CourageEtBonRétablissement 🐆#MwanaMboka🇨🇩 pic.twitter.com/JQsiviRCNq
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) March 15, 2023
Sébastien Desabre, qui a déjà rappelé Mukoko Amale à la suite de la blessure de Gédéon Kalulu, sera dans l’obligation de recourir une fois de plus à sa liste de réservistes pour pallier à l’absence du milieu de Luton Town.
D’autres joueurs de sa liste, Glody Lilepo (Al-Hilal Omdurman/Soudan) et Joris Kayembe (Charleroi/Belgique), ont quitté la pelouse sur blessure le même week-end lors de leurs prestations en clubs. Mais il ne s’agirait que de petits problèmes sans conséquence sur leur participation.
Medy Junior
Discussion à ce sujet post