Le portier congolais Parfait Mandanda s’est engagé avec le FC Caen, formation évoluant en Ligue 2 française, à la fois comme joueur et entraîneur des gardiens de but de l’équipe réserve.
L’ancien international congolais est resté sans club après son départ de la formation belge de Royal Excel Mouscron en 2022. Son arrivée à Caen sonne comme l’entame de sa reconversion.
L’ex-portier de Charleroi s’occupera, en effet, des gardiens de but de l’équipe réserve, mais il pourra également intervenir comme portier en cas de nécessité.
Le footballeur de 33 ans est également passé, outre la France et la Belgique, par la Roumanie (Dinamo Bucarest) et les Etats-Unis (Athletic de Hartford) entre 2018 et 2020.
Le frère de Steve Mandanda a connu sa première sélection à 18 ans, en amical contre l’équipe A’ de la France (match nul 0-0) en 2018 à Marbella (Espagne). Il a joué son premier match officiel avec les Léopards quelques mois plus tard au stade des Martyrs, en éliminatoires jumelés CAN-Mondial 2010 face à l’Egypte (défaite 0-1). Il était alors monté à la suite d’une blessure à l’épaule de Robert Kidiaba.
Medy Junior