Après une interdiction imposée depuis septembre dernier, le TP Mazembe de Lubumbashi peut à nouveau enregistrer de nouveaux joueurs.
Cette suspension temporaire de la sanction de la FIFA a été confirmée dans une note de l’organisation internationale datée de mardi dernier et relayée par le club jeudi sur ses plateformes numériques.
Plombé par un effectif limité cette saison, Mazembe accueille avec soulagement cette mesure qui permet d’intégrer des renforts indispensables. Parmi les nouvelles recrues figurent l’attaquant malawite Patrick Mwaungulu, en provenance de Nyasa Big Bullets, et Abdallah Radjabu, ancien joueur de l’AS Dauphin Noir de Goma. Ces joueurs, ainsi que d’autres recrues, apporteront une bouffée d’air frais à l’équipe, notamment dans le secteur offensif.
Cette suspension temporaire de la FIFA s’applique également à d’autres clubs dans la même situation, comme le DC Motema Pembe, qui pourra, lui aussi, enregistrer de nouveaux joueurs dans les jours à venir.
La FIFA, par l’intermédiaire de sa Commission de discipline, a indiqué qu’elle entend consulter les parties concernées sur d’éventuelles modifications de son règlement en matière de transferts. Cette initiative vise à éviter de telles situations à l’avenir, tout en maintenant des mécanismes de régulation et de discipline dans le football mondial.
Japhet Mukoko (stagiaire)