
Le TP Mazembe de la RDC a écrasé, ce samedi dans son antre de Kamalondo, Nyasa Big Bullets du Malawi sur une note sans appel de 4 à 0 en match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.
Déjà vainqueurs, 1-0 à l’aller, les Corbeaux se devaient de composter le ticket qualificatif à la phase des groupes de la Ligue des champions africaine après 2 ans d’absence.
Les poulains du coach Lamine Ndiaye avaient soif de retrouver l’élite africaine et ont abordé, de manière tonitruante, cette partie, marquant 4 buts dans les 45 premières minutes.
Kevin Mondeko (5e), Glodi Likonza (12e), Cheick Fofana (27e) et Merceil Ngimbi (40e) sont les buteurs de cet après-midi au temple de Kamalondo.
La 2e mi-temps a vu le club malawite s’offrir l’initiative du jeu, obligeant les Congolais à procéder par des contres, sans que le score n’évolue.
C’est le 6e clean sheet de suite, toutes compétitions confondues, pour le TPM depuis le début de la saison 2023-2024. Les noir et blanc lushois n’ont, en effet, encaissé aucun but cette saison, aussi bien en Ligue 1 qu’en CAF-C1.
Par ailleurs, le représentant congolais en Coupe de la Confédération, le Saint-Eloi Lupopo, joue les Sud-africains de Shekhukhune United ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Cheminots de Lubumbashi étaient battus, 1-3, à l’aller.
Medy Junior
