Indésirable à l’Olympique de Marseille, le joueur congolais aurait rejeté une offre « concrète » du club saoudien d’Al Shabab en fin de la semaine dernière.
Selon le média francais Foot mercato qui révélait la nouvelle, ce sociétaire de la Saudi Pro League aurait proposé au capitaine des Léopards un salaire de 4 millions d’euros par ans. À cela, devrait s’ajouter une prime de 2 millions à la signature d’un contrat qui devrait officiellement le séparer à l’OM.
À en croire Foot Mercato, ce n’est pas la première fois que Chancel Mbemba rejette une offre. OC Nice et Stade Rennais, deux clubs de la Ligue 1 française ont vu leurs offres être rejetées par l’ancien défenseur du FC Porto (D1 Portugal).
Lofteur à Marseille, l’international congolais Chancel serait décidé de rester dans le club français jusqu’à l’expiration de son contrat.
Selon l’entraîneur des Phocéens, Roberto De Zerbi, Chancel est parmi les joueurs, devenus indésirables, qui « ont refusé de partir », avait-il fait savoir le weekend dernier en conférence de presse d’avant-match match contre Toulouse.
Japhet Mukoko (stagiaire)