La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a publié ce mardi la liste des clubs enregistrés pour disputer la prochaine édition de la Coupe du Congo.
Parmi ces clubs, sept sont affiliés à la Ligue 1 alors que 9 évoluent en Ligue 2. Le reste de clubs proviennent des championnats provinciaux.
Pour une première fois depuis plusieurs années, des ogres du football congolais, comme le TP Mazembe, le DCMP, tenant du titre, ou encore l’AS V.Club, seront au rendez-vous de la Coupe du Congo. De quoi augurer une rude bataille pour décrocher le trophée qui donne droit à représenter la RDC à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine.
Cependant, le FC Lupopo et l’AS Maniema Union, qui jouent la tête du tableau en Ligue 1, sont les deux grands absents de cette édition de la Coupe du Congo qui s’annonce particulière.
Ci-aprés, la liste des clubs enregistrés :
Ligue 1 : TP Mazembe, AS V.Club, DCMP, Les Aigles du Congo, AS Simba, SM Sanga Balende, FC Céleste.
Ligue 2 : OC Bukavu Dawa, FC Tshikas, DC Virunga, FC Tanganyika, FC Saint Luc, FC Renaissance, AS Veti, FC MK, FC Mabanga et FC Ajeki.
Ententes provinciales : CS Imana Daring, AS Kamayi, AS Malebo, TP Clinique, FC Umoja, AS Beni Union, AS Fandja, Espérance sportive de l’Uele, FC Nouvelle vie, FC Tempête et Beni sport.
Infos.cd