Mercredi , l’AS V.Club a officialisé l’arrivée de Youssouph Dabo au poste d’entraîneur principal. Le technicien sénégalais succède au marocain Abdessalem Ouaddou, qui a été contraint à la démission après la défaite 2-0 de l’AS V.Club en Coupe de la Confédération face à FC Stellenbosch en Afrique du Sud.
Avant d’embarquer à Kinshasa, Youssouph Dabo a entraîné le club d’Azam FC, sociétaire de la Ligue 1 de la Tanzanie, où il a fait bon impression. Il a dirigé le club de Dar-es-salam pendant 37 matches avec un bilan de 24 victoires, 8 nuls et 5 défaites.
Grâce à son savoir faire et son style offensif, Azam FC a terminé la saison dernière en deuxième position après Young Africans et a retrouvé la Ligue des Champions après 6 ans.
Bien avant ce feuilleton, il a également été le sélectionneur l’équipe nationale U-20 du Sénégal entre 2019 et 2021. Il a mené les jeunes Lions de la Teranga à certains succès dont la finale de la CAN 2019 et le sacre du Championnat arabe en 2020.
En tant que nouvel entraîneur de l’AS V.Club, il pourra faire ses premiers pas sur le banc de touche dès ce dimanche, lors de la réception de l’OC Bukavu Dawa au stade des Martyrs, pour le compte de la première journée de la Ligue 1.
Japhet Mukoko (stagiaire)