Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Goma : ce que Bintou Keita et des responsables de l’AFC/M23 se sont dit
  • Hackathon Ebuteli : vers des propositions de loi sur l’aménagement du territoire
  • Goma : l’OVG peine à surveiller les volcans, faute de moyens logistiques
  • Mercato : fin d’aventure à Beşiktaş pour Arthur Masuaku
  • Coupe du Président : AS V.Club éliminée au préliminaire
  • Goma : LUCHA dénonce l’enlèvement d’un militant et l’escalade des menaces contre les jeunes
  • Nord-Kivu : plus de 800 familles déplacées de Goma réfugiées à Beni vivent dans la précarité
  • Mercato : Yoane Wissa dans le viseur de Manchester United
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juin 14
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Foot : rencontre décisive ce jeudi entre la fédération et les clubs sur la formule du championnat national
Sports

Foot : rencontre décisive ce jeudi entre la fédération et les clubs sur la formule du championnat national

La RédactionBy La Rédactionaoût 10, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Une réunion tripartite entre le ministère des Sports et Loisirs, le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO) a eu lieu mercredi au salon présidentiel du stade des Martyrs à Kinshasa.

Présidée par le ministre des Sports et Loisirs, Kabulo mwana Kabulo, la réunion avait pour objectif de concilier les vues au sujet de la formule à adopter pour le championnat national.

En effet, la LINAFOOT, organisatrice du championnat national de football pour le compte de la FECOFA, avait publié un calendrier qui prévoyait la reprise du championnat à partir du 23 août prochain, dans 2 zones de développement (Centre-Sud et Est-Ouest) composées de 10 équipes chacune.

Ce calendrier avait été rejeté par les clubs car « basé sur une formule conçue unilatéralement » et « toujours aussi coûteux » pour les dirigeants des équipes engagées en Ligue 1 et Ligue 2.

Ainsi, les dirigeants des clubs engagés aux championnats de football ont, lors de la réunion de mercredi, demandé à la FECOFA de proposer une nouvelle formule qui devrait tenir compte de différents avis et considérations émis.

Les trois parties se retrouvent ce jeudi en fin d’après-midi, toujours au stade des Martyrs, pour tenter de trouver un compromis autour de la formule du championnat en Ligue 1 et Ligue 2 et ainsi baliser la voie du lancement de la saison 2023-2024.

Ce championnat, ces dernières saisons, n’est pas allé à son terme pour des raisons financières essentiellement.

Medy Junior

Championnat national FECOFA Kabulo mwana Kabulo Ligue 1 Ligue 2 Linafoot
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Mercato : fin d’aventure à Beşiktaş pour Arthur Masuaku

juin 13, 2025

Coupe du Président : AS V.Club éliminée au préliminaire

juin 13, 2025

Mercato : Yoane Wissa dans le viseur de Manchester United

juin 13, 2025

Play-offs Ligue 1 : nouvelle défaite de V. Club

juin 9, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}