
L’ancien international congolais et capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu s’est engagé pour une saison avec l’US Orléans, a annoncé jeudi la direction de ce club sociétaire de la 3e division française.
🚨 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 🚨
𝐘𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨𝐮𝐟 𝐌𝐮𝐥𝐮𝐦𝐛𝐮 devient Jaunes & Rouges ! 🐝
Bienvenue sous tes nouvelles couleurs ! 😉#TeamUSO 🟡🔴 pic.twitter.com/NYEal86KAO
— US Orléans (@US_Orleans) September 21, 2023
A Orléans, le milieu de terrain formé au PSG va retrouver les pelouses après plus d’une année d’inactivité.
Le dernier maillot enfilé par Mulumbu est celui du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi qui est, à ce jour, le seul club congolais pour lequel il a joué.
L’ancien capitaine des Léopards a ensuite porté, en octobre 2022, la casquette de manager au FC Tanganyika, club de la ville de Kalemie. Mais les championnats nationaux, arrêtés tôt la saison dernière, n’ont pas permis aux acteurs du football congolais de faire leur boulot. Et puis, plus rien!
Passé également par West Bromwich Albion et Norwich City en Angleterre, Celtic Glasgow et Kilmarnock en Écosse, Youssouf Mulumbu Ngangu a disputé 4 CAN avec les Léopards comme Chancel Mbemba, l’actuel capitaine des fauves congolais (2013, 2015, 2017 et 2019).
Medy Junior
