Le Zambien Rainford Kalaba, ancien capitaine du TP Mazembe de Lubumbashi, se porte nettement mieux.
Admis à l’Hôpital universitaire de Lusaka (UTH), le vainqueur de la CAN 2012 avec les Chipolopolo est sorti du coma artificiel dans lequel il a été plongé après le grave accident de la circulation qu’il a connu le samedi 13 avril dernier.
D’abord annoncé mort par son ancien club, le « Maestro » est actuellement « hors de danger », selon certains de ses proches.
Le meilleur joueur de la saison 2014-2015 en Ligue 1 congolaise a récemment reçu la visite de Moïse Katumbi, président du TP Mazembe dont il a fait la pluie et le beau temps, en remportant des titres aussi bien nationaux que continentaux.
« Je suis venu voir le joueur Kalaba qui est un fils à moi. Je voudrais d’abord remercier le Seigneur. C’est un miracle », a réagi le chairman après sa visite.
Cependant, une autre visite accordée au joueur de 37 ans a également retenu l’attention… et créé une polémique.
A la base de la polémique, une image qui a fuité, occasionnant ainsi la « violation personnelle des droits des patients ».
En effet, un des visiteurs de Kalaba s’est arrogé le droit de partager sur les réseaux sociaux une photo prise aux côtés de l’ancien Corbeau. Ce qui n’a pas été du goût de l’institution hospitalière qui le prend en charge.
« Dès l’admission, nous avons rappelé au public la nécessité de respecter l’intimité et la confidentialité, conformément à la charte des droits des patients de l’UTH-ADULTES. Il convient donc de noter que la publication de cette photo constitue une violation des droits des patients, car elle n’a pas été réalisée par le service des relations publiques de l’hôpital et le patient n’a pas donné son consentement », s’est plaint l’UTH via un communiqué.
Kalaba devrait, selon certaines indiscrétions, quitter l’hôpital dans les prochaines semaines au regard de la nette évolution de son état de santé.
Medy Junior