Deux chocs alléchants sont au menu de la troisième journée des play-offs de la Ligue 1.
Le leader, Maniema Union, sera aux prises avec son dauphin, le TP Mazembe, ce mercredi à Lubumbashi dans l’antre des Corbeaux à Kamalondo.
Initialement prévu à 15h00 (heure locale) puis retardé de deux heures à la suite d’une demande de report de vingt-quatre heures introduite par les Corbeaux lushois, pour raison de flux aérien, le coup d’envoi de cette rencontre a été ramené à l’heure initiale par la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Ce match a pour enjeu principal : le fauteuil de leader, actuellement occupé par les Verts et noirs de Kindu qui totalisent 6 points, alors que le TPM les talonne avec 4 points.
Le second choc, et non des moindres, va se jouer à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Il va opposer l’AS V.Club au FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi. Les Kinois, crédités de 4 points, lorgnent également le fauteuil de leader. Quant aux Cheminots, qui peinent à décoller pour avoir enchaîné deux nuls en deux sorties, vont tenter de briser la glace et de lancer effectivement leurs play-offs avec un match référence dans la capitale.
La ville de Lubumbashi sera également le théâtre du duel entre Lubumbashi Sport vs CS Don Bosco, au stade Kibassa Maliba. Les Kamikazes, derniers au classement, sont à la recherche de leur premier point, pendant que les Salésiens (1 point) courent derrière leur première victoire aux play-offs.
La 3e journée va se clôturer ce jeudi avec l’opposition entre l’AS Dauphin Noir (1 point) et FC Les Aigles du Congo (2 points) au stade de l’Unité de Goma.
Medy Junior