Dans un communiqué ce mercredi, la Commission de gestion de la LINAFOOT a fait part des mesures disciplinaires prises à l’encontre du FC Lupopo, dont les supporters ont commis des actes de violence lors du duel face à Don Bosco (1-1).
Ces mesures, motivées par les « comportements récidivistes » des Lumpa, imposent à Lupopo de jouer son prochain match à domicile à huis clos.
Ce prochain match, selon le calendrier, coïncide avec le derby lushois face au TP Mazembe, prévu le 30 mars prochain pour le compte de la cinquième journée des play-offs de la Ligue 1.
Les Cheminots sont également sommés de payer 7.500$ avant leur prochaine sortie, programmée ce samedi à Kinshasa contre les Samouraïs du FC Les Aigles du Congo, au stade Tata Raphaël.
Ils devront en plus réparer tous les dégâts matériels causés dans l’enceinte du stade Kibasa Maliba.
Outre ces mesures disciplinaires, la LINAFOOT a prévenu les supporters de Lupopo de la délocalisation des prochaines rencontres du club lushois en cas de répétition de ces incidents.
Par ailleurs, le résultat du match face à Don Bosco (1-1), joué samedi au stade Kibasa Maliba, a été reconduit par la LINAFOOT, considérant que la rencontre « s’était jouée normalement jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre ».
Japhet Mukoko (stagiaire)