TP Mazembe pourrait évoluer au stade des Martyrs de Kinshasa pour ses rencontres à domicile en Ligue des champions de la CAF.
Les Corbeaux ne peuvent pas encore compter sur leur temple de Kamalondo, à Lubumbashi, car la CAF n’a pas encore eu, de la part du gouvernement congolais, des garanties pour l’acheminement des matériels de la couverture médiatique et télévisuelle.
Cette situation a également impacté la programmation des matches du TP Mazembe, le seul club jusque-là, à ne pas avoir un calendrier confirmé par la CAF, pour ses matches à domicile.
À en croire le journaliste Micky Jnr, très renseigné sur le football africain, le club quintuple champion d’Afrique pourrait être contraint de jouer ses matches à domicile au stade des Martyrs où l’accord a été trouvé entre la CAF et le gouvernement de la RDC sur la question d’acheminement des matériels de couverture médiatique et télévisuelle.
Le journaliste a indiqué que l’instance dirigeante du football africain ne voudrait pas en arriver au scénario de la demi-finale TP Mazembe vs Al Alhy de la saison dernière au stade de Kamalondo, où la couverture médiatique a été jugée médiocre pour les mêmes difficultés d’acheminement de matériels.
Japhet Mukoko (stagiaire)