
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce vendredi au tirage au sort pour la phase des groupes de ses compétitions interclubs.
Le seul représentant de la RDC encore en lice, le TP Mazembe, est tombé dans le groupe A de la Ligue des Champions, en compagnie des Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Les Noirs et blancs de Lubumbashi croiseront également deux novices dans la compétition. Il s’agit de FC Nouadhibou de la Mauritanie et des Egyptiens de Pyramids FC, club dans lequel évolue l’international congolais Fiston Kalala Mayele.
L’attaquant congolais, le jocker des Léopards (2 buts en 3 matches officiels), a atterri cette saison dans le club égyptien en provenance de Young Africans de la Tanzanie, avec lequel il a réussi 15 buts en interclubs de la CAF lors de la dernière saison avec à la clé une finale de la Coupe de la Confédération perdue face à USM Alger.
L’ancien club de Fiston Kalala est à sa première participation en phase des groupes de la Ligue des champions.
Cependant, les Corbeaux lushois, quintuple vainqueurs de la Ligue des champions, vont retrouver la phase des groupes de la compétition après 2 ans d’absence.
Quant à Simba FC de la Tanzanie, qui emploie des joueurs congolais comme Henoch Inonga et Jean Baleke, sont dans le groupe B. Tandis que l’ex-sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, qui entraîne Al Hilal du Soudan, partagera le groupe C avec deux clubs tunisiens, Espérance de Tunis et Etoile du Sahel.
Ci-dessous, la composition des 4 groupes.
Groupe A
TP Mazembe (RD Congo)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Pyramids FC (Egypte)
FC Nouadhibou (Mauritanie)
Groupe B
WAC (Maroc)
Simba SC (Tanzanie)
Galaxy (Botswana)
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Groupe C
Espérance Tunis (Tunisie)
Petro Luanda (Angola)
Al Hilal (Soudan)
Etoile du Sahel (Tunisie)
Groupe D
Al Ahly (Egypte)
CR Belouizdad (Algérie)
Young Africans (Tanzanie)
Medeama (Ghana)
Medy Junior
