Le Tout-Puissant Mazembe séjourne depuis jeudi à Luanda. Le club noir et blanc de Lubumbashi y sera reçu ce samedi par Petro Atletico, en match de quart de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF.
Tenus en échec (0-0) le week-end dernier dans leur antre de Kamalondo à l’issue d’une rencontre pourtant maîtrisée, les corbeaux sont obligés de marquer en Angola pour espérer se qualifier directement et éviter la fatidique séance de tirs au but.
Pour y arriver, les poulains de Lamine Ndiaye – les attaquants en premier – devront sortir le grand jeu pour déstabiliser la meilleure défense de la Ligue des Champions cette saison.
En effet, s’ils ne sont pas très prolifiques (5 buts marqués en 7 matches de C1), les « Pétroliers » n’ont, par contre, pas encaissé de but en 7 matches de C1. Parmi ces rencontres, le dernier nul blanc auquel ils ont contraint le TPM samedi passé à Lubumbashi. Un exemple plus que pratique, pour Mazembe, de l’efficacité défensive des Angolais. Par ce résultat, le Petro enregistrait son 16e clean sheet en 21 matches, sans défaite, s’il vous plaît !
Les Congolais, eux, cherchent à retrouver le dernier carré de la compétition qui leur refuse l’accès depuis cinq ans. Ils sont donc dans l’obligation de percer cette muraille record afin d’y parvenir.
Par ailleurs, les deux premiers demi-finalistes sont connus depuis hier.
Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud s’est qualifié aux tirs au but après un nouveau nul blanc face aux Tanzaniens de Young Africans.
Le second représentant tanzanien, Simba SC, est également écarté. Les rouge et blanc de Dar es-Salaam sont tombés (0-2) vendredi face à ceux du Caire. Al Ahly s’était déjà imposé en déplacement sur le score étriqué de 1-0.
Le dernier quart de finale va opposer les Ivoiriens d’ASEC Mimosa de Côte d’Ivoire aux Tunisiens de l’Espérance. Un nul vierge (0-0) avait sanctionné leur opposition d’il y a une semaine à Tunis.
Medy Junior