Après avoir battu FC Simba de Kolwezi par 3-2, l’entraîneur de l’AS Vita Club, Florent Ibenge, n’a pas caché son envie de remporter la 26ᵉ édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Au cours d’une conférence de presse d’après match, le mercredi 19 mai 2021, Ibenge s’est adressé aux journalistes en ces termes : « à trois journées de la fin, je suis leader du classement de la LINAFOOT. Donc je crois au titre ».
Et d’ajouter : “j’y crois dur comme fer d’autant plus qu’au début de la saison, je disais que je voulais être champion“.
Pour le reste de ses matchs, Ibenge se montre serein et croit fermement en ses ambitions pour réaliser son rêve de la saison.
Pour rappel, Vita Club, après son succès face au FC SImba, a dorénavant repris la première place du championnat national avec 64 points.
Il est talonné par le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi qui a 63 points.
Une seule erreur des dauphins noirs de Kinshasa, (même en cas de match nul), profitera aux corbeaux, qui, malgré leur retard d’un point, ont l’avantage d’avoir inscrit plus de buts.
Les «Bana Vea», de leur côté, ont devant eux trois matchs à gagner pour réaliser leur rêve de la saison en cours. Il s’agit des rencontres contre Lupopo, Lubumbashi Sport et Sanga Balende.
Guillaume Mavudila
Discussion à ce sujet post