Simon Banza, l’attaquant en prêt à Trabzonspor depuis le début de cette saison, se retrouve dans le collimateur de deux grands clubs turcs, Galatasaray et Fenerbahçe. C’est qu’a rapporté le weekend dernier le média Transfermarkt sur son site internet.
Prêté par Braga à Trabzonspor en début de saison, Banza a su séduire grâce à ses qualités de finisseur et sa capacité à marquer des buts décisifs. Son efficacité devant les buts n’a pas échappé aux deux grands rivaux de la Süper Lig, qui envisageraient de se renforcer avec le talent du joueur congolais.
Dans l’élite du football turc, Banza affiche des statistiques impressionnantes. Depuis le début de la saison, il a réussi à planter 17 buts, faisant de lui le troisième meilleur buteur du championnat après Victor Osimhen qui trône le classement avec 21 piges et Krzysztof Piatek qui en compte 18.
Cette performance de buteur a fait de lui une figure prioritaire pour ces deux autres clubs qui pourraient se servir de difficultés financières de Trabzonspor pour s’arracher le service du Congolais lors du prochain mercato. Car bien que désireux de conserver Banza, Trabzonspor aurait du mal à lever l’option d’achat qui s’élève à près de 25 millions d’euros.
Japhet Mukoko