Le mouvement #SauvonsLeFootCongolais a annoncé, à travers un communiqué rendu public, l’organisation d’un sit-in au siège de la FIFA à Paris, en France, pour pousser les décideurs internationaux du sport-roi à avoir un œil regardant sur l’organisation de ce dernier en République démocratique du Congo.
« Le mouvement invite tous les Congolais de la diaspora ainsi que les sportifs d’outre-mer à ce rendez-vous pacifique qui sensibilisera les décideurs mondiaux du football pour une meilleure organisation du football congolais », peut-on lire dans ce communiqué.
A en croire ce mouvement citoyen-sportif, cette invitation est lancée « consécutivement à plusieurs irrégularités observées dans la gestion du football congolais et l’inaction de la CAF, notamment en ce qui concerne la désignation des acteurs au sein de la fédération congolaise », dont l’élection du comité dirigeant est prévue en juillet prochain.
Au siège de la Fifa, #SauvonsLeFootCongolais compte « dire tout haut ce que l’opinion, mieux les consommateurs congolais du ballon rond, attendent » de l’instance planétaire, notamment : l’organisation sans délai des élections au sein de la Fecofa et la fixation des critères objectifs sur le profil des dirigeants à élire.
Selon Bob Richard Makandalele, l’un des initiateurs de ce mouvement, ce sit-in, qui sera précédé d’une marche pacifique dans les rues de Paris, est confirmée pour le 31 mars prochain.
Medy Junior
Discussion à ce sujet post