Désormais ex-footballeur, passé par le TP Mazembe et Kabuscorp, Trésor Mputu Mabi n’a aucune intention de quitter le monde du foot.
Après avoir tiré sa révérence la semaine dernière, Trésor Mputu envisage désormais faire carrière en tant que recruteur.
Il a fait cette confidence lors d’un entretien avec les équipes de « Talents d’Afrique », émission diffusée sur Canal+.
« J’étais sur le terrain maintenant je ne suis plus. La vie continue mais je pense que je vais rester toujours dans le football. Moi, je préfère être recruteur », a révélé l’ancien capitaine du TP Mazembe qui a enfilé la tunique des Corbeaux durant 18 ans.
A 37 ans, Trésor Mputu a raccroché les crampons après avoir remporté de nombreux titres (1 CHAN, 1 Ligue des champions, 2 Coupes de la CAF, Des championnats nationaux, etc.) Il est de la génération du TP Mazembe qui a disputé la finale de la Coupe du monde des clubs en 2010 face à Inter de Milan conduit par un certain Samuel Eto’o.
Une cérémonie émouvante d’adieu a été organisée en son honneur dimanche dernier au stade TP Mazembe peu avant le duel entre le club lushois et Real de Bamako, soldé sur la note de 3-1 en faveur des hôtes.
Laurent Omba